STX : un carnet de commandes plein jusqu'en 2020 à Saint-Nazaire

STX France, le dernier grand chantier naval français visité mardi 13 octobre par le président de la République, François Hollande, a dans son carnet de commandes la construction de six navires de croisière, assurant à ses quelque 2.400 salariés de Saint-Nazaire du travail jusqu'en 2020.
Après la livraison en mai 2016 du plus grand paquebot du monde, "Harmony of the Seas", 362 mètres de long et 66 de large, à l'armateur Royal Caribbean International, filiale du groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), STX France va faire sortir de ses cales cinq autres navires de croisière. Trois seront destinés à des filiales de RCCL et deux à l'italo-suisse MSC Croisières, au rythme d'une construction, voire deux, par an. "En 2012, les chantiers connaissaient une crise. Aujourd'hui, tous les efforts ont été engagés et les résultats sont là avec des emplois de nouveau créés et un carnet de commandes plein" jusqu'en 2020, s'est félicité mardi 13 octobre le président de la République, François Hollande.
Ce retour aux heures fastes pour les ex-Chantiers de l'Atlantique, d'où sont sortis 120 paquebots en 150 ans, dont les mythiques "France" et "Normandie", constitue une bouffée d'oxygène pour STX, qui emploie 2.620 salariés en France et fait travailler, à plein régime, 4.000 sous-traitants, après deux années consécutives sans commande entre 2010 et fin 2012, et une longue période de chômage partiel.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15