Safran inaugure une usine aux États-Unis

Le groupe Safran a annoncé lundi 31 mars l'inauguration officielle aux États-Unis d'une usine de production de pièces de moteurs d'avion par tissage de matériaux composites en partenariat avec l'entreprise américaine de textiles Albany international corporation.
Safran inaugure une usine pour les moteurs d'avions aux États-Unis. L'usine de Rochester, dans le New Hampshire, produira des aubes et des carters de soufflante pour les nouveaux turbo-réacteurs Leap qui vont équiper la nouvelle génération de moyen-courriers, comme les A320 Neo d'Airbus et les 737 Max de Boeing. "Particulièrement solides et légères, les pièces en matériau composite réalisées par Safran et Albany contribueront à réduire de 15 % la consommation de carburant par rapport au dernier moteur CFM actuellement en service", affirme Safran. CFM, coentreprise à 50/50 du groupe français avec le géant américain General Electric, produit les moteurs d'avions les plus vendus dans le monde. Son futur moteur Leap a déjà été vendu à plus de 6.000 exemplaires avant son entrée en service prévue en 2016. Les aubes de soufflante seront produites en tissant, comme sur un métier Jacquard, des couches de résine injectées. Albany, une entreprise de tissage, a trouvé dans ce procédé un relais de croissance en s'associant à Safran.

À Commercy mi-2014

L'usine de Rochester, qui a ouvert en 2013, emploie actuellement 130 personnes et pourra compter jusqu'à 500 employés. Elle aura son pendant français à Commercy, dans la Meuse, en Lorraine, où l'usine des deux partenaires doit entrer en activité mi-2014, précise Safran.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15