Sage : creuser les différences grâce à l'informatique


Exposant fidèle au salon SITL, Sage, l’éditeur mondial de logiciels, montrera ses solutions dédiées au monde du transport, de la logistique, de l’international sans oublier l’Écotaxe.


© Renault Trucks
© Renault Trucks
"Qui dit crise dit besoin de gestion accru. Nous devons donc être de plus en plus pointus pour contribuer à faire progresser les gains de productivité de nos clients. L'outil informatique figure parmi les éléments de réponse face à ce constat". Philippe Grassi, directeur des opérations pour les activités de transport et de logistique au sein de Sage, et ses équipes se chargeront pendant le salon SITL de rappeler ces atouts qui permettent de "creuser les différences".
"Sage expose chaque année à la SITL. Nous serons une dizaine sur le stand. Un salon professionnel reste un bon vecteur de communication et d’affaires. C’est un lieu idéal pour rencontrer un maximum de clients et de prospects en un minimum de temps, de prendre la température d’un marché et même de finaliser des contrats".

"Gestion de l’Écotaxe avec le module Écotaxe Ready"


Sage conçoit, édite et vend des logiciels de gestion d’entreprises via un fort réseau de distributeurs (Yad Informatique, etc.). Il assure aussi directement l’installation de logiciels pour le secteur du transport et de la logistique qui exige plusieurs journées d’études. "Les grands groupes de transporteurs et logisticiens ont leur service informatique interne et font appel à nous pour certains produits comme la douane par exemple. Mais les plus petites structures attendent de nous un service complet. Cette palette de produits qui couvre toutes les facettes de la gestion d’une PME compose l’une de nos forces majeures", observe M. Grassi, qui rappelle que ce savoir-faire est né des rachats en 2004 de C2G Informatique et en 2007 de Tracing Server qui ont donné naissance au pôle transport et logistique. Philippe Grassi avait fondé C2G Informatique en 1984 avant de rejoindre le groupe Sage en 2004.

L’Afrique et les pays francophones

M. Grassi "navigue" entre Paris, Limonest et Toulouse. C’est à Limonest, près de Lyon, que se trouve le service de R&D pour la branche transport et logistique. Il occupe une quarantaine de personnes. Vendus majoritairement sous le modèle licence, les produits sont de plus en plus commercialisés sous le modèle "SaaS" (Software as a Service). Depuis Lyon, l’Afrique et ses pays francophones composent un marché de premier équipement que le groupe veut étendre.
Sur son stand S110, Sage présentera en direct ses solutions progicielles expertes de la supply chain pour le transport routier, le transport international, l’entreposage et la dématérialisation des procédures en douane. Un focus particulier sera mis sur l’Écotaxe et sa gestion avec le module "Écotaxe Ready". Cette solution globale intégrera en octobre les fonctionnalités d’affichage CO2 relatives aux obligations du Grenelle de l’environnement. Sage proposera aussi son progiciel "Transports Start", très souple et pratique pour les PME car accessible via Smartphones ou tablettes par exemple et depuis de multiples lieux. L’utilisateur peut accéder à ses informations d’exploitation et les mettre à jour en direct.
L’entreprise anglaise proposera aussi sa version "Sage Transport Start School" dédiée à l’enseignement secondaire et accessible en mode SaaS.

Annick Béroud

Mercredi 13 Mars 2013





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse