San Miguel propose de construire un nouvel aéroport à Manille

Le conglomérat à dominante agroalimentaire philippin San Miguel a annoncé mardi 13 mai être intéressé par la construction d'un nouvel aéroport international à Manille, un projet estimé à 10 milliards de dollars.
Le conglomérat philippin San Miguel propose de construire un nouvel aéroport à Manille. La compagnie San Miguel, qui possède une participation dans la compagnie nationale Philippine Airlines, a confirmé à la Bourse de Manille son interêt pour la construction d'un nouvel aéroport dans la capitale, comportant quatre pistes. Ramon Ang, président et directeur général de San Miguel et de Philippine Airlines, a indiqué que la proposition avait été faite directement cette semaine au président philippin, Benigno Aquino, a indiqué le porte-parole de la présidence, Herminio Coloma.

Le pire aéroport au monde

Les compagnies aériennes soufrent de l'encombrement existant à l'aéroport international de Manille qui a été décrit comme le pire au monde par un guide touristique. L'aéroport a connu des pannes dans son système de ventilation le mois dernier en pleine saison chaude alors que des millions de touristes philippins voyageaient pour les fêtes de Pâques, obligeant le président Benigno Aquino à présenter des excuses publiques.
Le porte-parole a précisé que Ramon Ang avait brièvement évoqué sa proposition lors de son entretien avec le président et que, comme les autres propositions de nouvelles infrastructures publiques, celle-ci serait étudiée par les administrations compétentes. San Miguel voudrait construire mais aussi faire fonctionner le nouvel aéroport de Manille qui s'étendrait sur près de 800 hectares. L'aéroport actuel, édifié en 1981, connaît un trafic de 6 millions de passagers par an.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15