Savoie Technolac : un accélérateur de technologies

À la veille de ses trente ans, qui seront fêtés en 2017, Savoie Technolac, incubateur, accélérateur, promoteur de start-up et d’entreprises, veut devenir une référence nationale et, au-delà, des énergies et des "réseaux intelligents", au service des villes et des territoires. 230 entreprises sont implantées sur ce parc technologique rayonnant d’ambition.
Entraînées dans le sillage de groupes réputés, d’instituts comme l’Institut national de l’énergie solaire, troisième centre de R&D mondial sur le solaire et de filières scientifiques de l’enseignement supérieur, ce sont aujourd’hui 230 entreprises, 3.800 salariés, 1.000 chercheurs et 5.000 étudiants français et étrangers qui ont choisi de s’installer sur ce qui fut une ancienne base aérienne militaire de plus de 100 hectares : Savoie Technolac.
Cette technopole d’envergure aura demain multiplié par 2,5 sa surface construite pour accueillir 18.000 personnes. À terme, sont prévus 250.000 m2 de surface plancher sur 40 hectares pour accueillir davantage d’entreprises et de matière grise. "L’ambition de ce projet d’extension est de ne pas appeler plus d’énergies sur le réseau qu’aujourd’hui, en augmentant de manière significative la part des énergies renouvelables produites en local", observe Jean-Jacques Duchêne, directeur général de Savoie Technolac. Les bâtiments seront plus hauts et plus denses. L’extension du centre d’ingénierie d’EDF, l’implantation de Scantech, d’un bureau d’études, d’un data centre, d’une division supplémentaire de l’IUT, d’un centre de vie, des archives, la requalification de bâtiments sont quelques chantiers prévus à court terme.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15