Scania devient filiale à 100 % de Volkswagen

Le constructeur de poids lourds suédois Scania est sorti de la cote jeudi 5 juin à Stockholm pour devenir filiale à 100 % du numéro deux mondial de l'automobile, Volkswagen.
Scania sort de la cote et devient filiale à 100 % de Volkswagen. Jeudi 5 juin, à l'issue d'une séance écourtée la veille d'un jour férié, Scania a clos à 199,40 couronnes, soit une capitalisation boursière de 159,5 milliards de couronnes (17,6 milliards d'euros).

Scania fabrique des camions depuis 1903

Volkswagen avait offert le 21 février 6,7 milliards d'euros pour mettre la main sur les 37 % environ de Scania qu'il ne possédait pas. L'offre a dépassé le 13 mai le seuil de 90 % nécessaire à sa réussite, entraînant la radiation des actions qui n'auraient pas été apportées.
Scania, qui fabrique des camions depuis 1903, n'a passé qu'une petite partie de son histoire en Bourse. Après s'être séparé du constructeur automobile et aéronautique Saab en 1995, il y a été introduit l'année suivante par l'actionnaire principal de l'époque, Investor, la société d'investissement de la famille Wallenberg qui a bâti sa fortune avec la banque SEB.
Scania était sorti dès le 16 mai de l'indice de référence de la Bourse de Stockholm, l'OMX 30. Il y sera remplacé le 1er juillet par Kinnevik, société d'investissement fondée en 1936 par deux Suédois qui venaient de vendre une usine sucrière.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15