Second trimestre en amélioration pour Zim

L'armateur israélien Zim a subi au cours du deuxième trimestre la poursuite de la baisse des taux de fret et la suppression de certains services. En revanche, il continue à sortir du rouge. Les pertes appartiennent au passé.
Zim a enregistré un Ebitda de 74 millions de dollars au cours du second trimestre de l'année 2015. Au cours de cette période, il a continué à sortir du rouge puisqu'il est passé de 50 millions de pertes à 24 millions de dollars de bénéfice net. Quant aux flux de trésorerie, ils se sont élevés à 86 millions de dollars.

La carte de l'Est-Ouest

La direction de l'armateur, devenu septuagénaire cette année, rappelle que le deuxième trimestre a été marqué par le lancement du Seven Star Express (S7S, "L'Antenne" du 05/05/15), un nouveau service reliant le Sud de la Chine, le Sud-Est asiatique et le sous-continent indien à la côte Est des États-Unis via le canal de Suez. "L'ouverture de cette ligne fait partie de notre stratégie de développement des routes maritimes entre l'Asie et l'Amérique du Nord", commente l'armateur.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15