Sept propositions pour remplacer le fixing de l'argent à Londres

Sept propositions de remplacement du processus de fixation d'un prix de référence journalier pour l'argent, qui est voué à disparaître mi-août, ont été sélectionnées et vont être soumises aux acteurs du marché vendredi 20 juin, a annoncé la London Bullion Market Association (LBMA).
La LBMA, une association professionnelle réunissant les intervenants sur les marchés des métaux précieux, tient vendredi 20 juin un séminaire au cours duquel seront présentées ces sept propositions, sélectionnées parmi dix. Les propositions retenues ont été formulées par les bourses ICE, LME et CME Group, les fournisseurs de données de marchés Bloomberg et Platts, le fournisseur de produits d'investissement adossés à des matières premières, ETF Securities, et le courtier Autilla Ldt. Ces propositions "remplissent les conditions de la requête de LBMA", qui souhaite un système électronique basé sur des enchères et pouvant être audité, précise l'association. La LMBA communiquera publiquement plus de détails sur ces propositions en début de semaine prochaine et "un consensus de marché sera annoncé début juillet, après consultation avec les régulateurs". L'Autorité de conduite financière britannique (FCA) et la Banque d'Angleterre (BoE) assisteront d'ailleurs à la réunion de vendredi en tant qu'observateurs. Une fois la solution de remplacement du processus actuel de fixing déterminée, des tests seront menés début août, pour une mise en place prévue le 15 août.
Mi-mai, le comité de trois banques chargé de fixer chaque jour le prix de l'argent a annoncé l'arrêt de ce "fixing" à partir du 14 août. Jusqu'à cette date, ces trois banques continuent d'assurer le fixing de l'argent réalisé tous les jours ouvrables autour de midi à l'issue d'une conférence téléphonique.
La fixation du prix de référence de l'or, réalisée deux fois par jour de la même façon (mais avec quatre banques), est également en voie d'être réformée. Le Conseil mondial de l'or (CMO) a en effet annoncé mercredi 18 juin qu'il allait lancer des discussions réunissant les différents acteurs du secteur pour moderniser ce fixing. Ces procédés ont récemment attiré l'attention des autorités de régulation dans différents pays tandis que Barclays a été condamnée par la FCA fin mai à 32 millions d'euros d'amendes pour des manquements sur le marché de l'or.

Matières premières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15