Signatures de conventions entre la CCI de Lyon, TLF et GRDF

La CCI de Lyon veut contribuer à l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des entreprises de ses ressortissants. Elle vient de signer deux conventions dont l’une avec TLF et GRDF pour faire progresser l’utilisation du gaz naturel.
La CCI de Lyon vient de signer deux conventions avec TLF et GRDF. La première convention "chapeau" a été signée entre la CCI et GRDF pour promouvoir l’efficacité énergétique, et pour accompagner l’étude et la mise en œuvre de solutions combinant le gaz naturel et les énergies renouvelables afin de consommer moins, mieux, renouvelable et rentable.
La convention tripartite signée ensuite par Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon, Didier Saussier, directeur Clients GRDF Rhône-Alpes Bourgogne, et Dominique Di Bello, président de TLF Rhône-Alpes-Auvergne, va dans le même sens de choix énergétique renouvelable. "L’Union TLF représente tous les modes de transport. Elle est attachée à trouver des solutions en collaboration avec les constructeurs et les acteurs de la filière énergie. Ce sera long mais il nous appartient de faire connaître à nos adhérents les atouts du gaz naturel véhicules (GNV)", a observé Dominique Di Bello, rappelant au passage les études et initiatives menées à ce sujet avec le Grand Lyon en matière de logistique urbaine. Les Transports Besson mènent actuellement par exemple une expérimentation avec six véhicules de 3,5 tonnes équipés en GNV comprimé (sur une flotte d’environ 200 véhicules). L’entreprise de Vaulx-en-Velin dispose d’un compresseur. Le gaz naturel comprimé permet une autonomie de 300 km.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15