Sogaris : Quatre nouvelles implantations


Marseille, Bayonne, Rungis, Rouen, depuis le début du second semestre les plates-formes Sogaris ont le vent en poupe avec l’arrivée de nouveaux clients et le renouvellement de contrats existants. Le développement en logistique urbaine se poursuit en parallèle.


La plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc © Sogaris
La plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc © Sogaris
Avec six signatures dont quatre nouvelles implantations depuis juin, les plates-formes Sogaris engrangent les succès commerciaux. La plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc tout d’abord accueille Décoplus sur une surface de 3.500 m2. Spécialisé dans la distribution de parquet, ce nouveau client couvrira au départ du site marseillais la moitié Sud de la France, et porte à 77 % le taux d’occupation du parc logistique au cœur de la ville à proximité du port, des voies ferrées et de l’autoroute.

«Reconduction avec Bolloré sur le parc de Rouen»



Parallèlement, la plate-forme Sogaris de Bayonne-Mouguerre fraîchement rénovée et équipée d’une toiture photovoltaïque («L'Antenne» du 16 septembre) a vu l’arrivée du groupe DHL. Avec une surface de 1.200 m2 louée, les capacités du site bayonnais sont désormais occupées à 100 % avec la présence de quatre autres entreprises : Aqui-Logis, Dimotrans, Henri Peyrichoux et Transfreight. Parmi les nouvelles installations, celle de Pro à Pro, filiale du groupe belge de grande distribution alimentaire Colruyt, est la plus importante avec 5.200 m2. À Rungis, cette agence sert de base à l’entreprise pour la distribution logistique de son réseau CHR et restauration collective en Île-de-France. La plate-forme francilienne a vu également l’implantation de NégoAchat, société spécialisée dans la fourniture d’équipements pour les transporteurs routiers et les logisticiens, ainsi que le renouvellement du contrat de Ducros Express qui y occupe 4.600 m2. Pour achever ce tour d’horizon, à noter enfin la reconduction du contrat pour une surface de 8.800 m2 avec Bolloré sur le parc de Rouen.

 

Hôtel logistique

 

Ponctuant cette rentrée en fanfare, Sogaris a été retenu dans le cadre du Schéma de logistique urbaine pour l’agglomération parisienne pour aménager un nouvel hôtel logistique de 35.000 m2 suite à un appel d’offre lancé par Espaces ferroviaires, filiale de la SNCF et la mairie de Paris. Situé au nord-est de la capitale, ce projet multimodal sera présenté en présence de ses différents partenaires lors du prochain Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 2 décembre 2011. L’occasion de faire un point sur un autre projet d’Espace logistique urbain (Elu) de 3.000 m2 dans la capitale.

Erick Demangeon

Mardi 18 Octobre 2011





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse