Sonepar Rhône-Alpes investit plus de 20 millions sur la plaine de l’Ain

Figurant parmi les leaders mondiaux de la distribution aux professionnels de matériels électriques et de services associés, le groupe familial Sonepar dispose à Lyon d’une dynamique entité qui investit plus de 20 millions d’euros pour réaliser une nouvelle plate-forme logistique sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain.
Sonepar Rhône-Alpes fait construire à Saint-Vulbas, sur un terrain de 97.000m2 (avec possibilité d’extension) acquis via la foncière de Sonepar France 30.000 m2 d’entrepôts composés de cinq cellules de 6.000 m2 et 1.300 m2 de bureaux et locaux sociaux. Trente-cinq quais sont prévus. L’établissement doté des dernières normes en vigueur sera notamment certifié NFHQE/Certivea et les bureaux bénéficieront de la RT 2012 (normalisation électrique et économies d’énergie).

Six pôles nationaux

La plate-forme centralisera les stocks régionaux et desservira le grand Sud-Est, un sixième de la France puisque le groupe partage son organisation en six régions : Fleury-Mérogis, Le Pontet, Sestas, près de Bordeaux, Saint-Quentin, dans l’Aisne et il démarre à Châteaubourg, près de Rennes, la réalisation d’une plate-forme de 24.000 m2.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15