Sotradel rachète la société Broyer-Mathon

Sotradel, prestataire de services en logistique et transport, vient de reprendre les Transports Broyer-Mathon basés à Belleville-sur-Saône, dans le Rhône.
Entreprise familiale créée en 1933, à Belleville, Transports Broyer-Mathon emploie 15 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en transport routier régional sur les Régions Rhône-Alpes et Bourgogne et en transport national.
Elle est dirigée par M. et Mme Broyer (petite-fille du fondateur,) qui s’acheminent vers la retraite. Leur fils Vincent va prendre la relève. Il progressera donc aux côtés de Noël Comte, PDG de Sotradel. "Dans notre pays où les TPE-PME sont malmenées, le chef d’entreprise doit se démultiplier à l’infini, avoir le don d’ubiquité pour satisfaire toutes les obligations qui s’imposent à lui, connaître les lois et règlements qui affluent sans cesse, résister à certains donneurs d'ordres qui veulent imposer leur prix, etc. Autant de constats qui font réfléchir de nombreux potentiels jeunes entrepreneurs et repreneurs", observe Noël Comte, qui travaille déjà avec des fils d’entrepreneurs qui ont cédé leur société à Sotradel.

Couverture renforcée

Les Transports Broyer-Mathon disposent d’une quinzaine de camions. Estimant cette entreprise parfaitement viable, Sotradel conforte ainsi ses moyens humains et matériels et renforce ses positions sur le territoire Beaujolais-Val-de-Saône-Lyon Nord avec une flotte de 45 tracteurs routiers et camions.
Sotradel emploie 160 personnes et réalise 23 millions d’euros de chiffre d’affaires. Certifiée Iso 9001, Iso 14001, signataire de la charte CO2, et, depuis le mois de juin, certifiée Mase et Opérateur économique agrée en sécurité et sûreté sur ses sites logistiques, la dynamique entreprise caladoise est aussi copilote du projet "Équilibre" avec Suez-GNVert et l’Ademe, dont l’objectif est d’expérimenter en conditions réelles d’exploitation l’utilisation de camions et tracteurs routiers au gaz naturel compressé. Sotradel vient de passer commande d’un porteur full gaz D19 (320 cv) de Renault Trucks qui sera exploité fin 2015 dans la métropole lyonnaise pour des missions de distribution.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15