Stackr : sécurisation des sites et business intelligence connectée


Fruit de la réunion, en mai 2016, de trois sociétés, Stackr est aujourd’hui le premier fournisseur de capteurs dans la distribution en France. Cette entreprise basée à Béligneux, dans l'Ain, "empile" (to stack : empiler) les succès en s’appuyant sur de multiples briques technologiques qui lui ouvrent de larges champs d’action.


Franck Zulian, PDG de Stackr © Stackr
Franck Zulian, PDG de Stackr © Stackr
Stackr est un spécialiste des solutions intralogistiques en matière de gestion automatisée des accès véhicules et piétons. L’entreprise évolue sur quatre marchés : la distribution, les centres commerciaux (80 % de l’activité), l’industrie et la logistique (15 %, un volume qui devrait monter en puissance) et les collectivités (5 %, secteur en pleine évolution pour les comptages de flux par exemple).
L’objectif de Stackr est d’apporter des valeurs ajoutées aux clients en augmentant leur productivité en fluidifiant les accès, en optimisant les achats Transport ce qui réduit leurs charges, en augmentant leur niveau de sécurité pour prévenir les accidents techniques (faire entrer les marchandises, citernes, conteneurs au bon moment, avec le bon chauffeur) et la sûreté pour prévenir des actes illicites (limitation des accès et identification de chaque personne présente sur un site).
Stackr a mis au point la gestion automatisée des accès camions e-Gestrack avec lecture automatique des plaques d’immatriculation, un système appelé P2A (Pôle d’accueil automatisé). Le système de gestion automatisée des accès de Stackr est un système breveté. Il permet la gestion des entrepôts et la sécurisation des transports par reconnaissance automatisée des véhicules et l’accueil interactif des chauffeurs. Le système assure une prise en compte totale de la marche à suivre et des consignes de sécurité dans la langue du chauffeur.

"Lors du salon SITL, Stackr expose avec Zebra"


"Nous avons seize sites en France dont sept sont équipés du système de contrôle d’accès automatisé de Stackr qui correspond exactement avec la réalité et les exigences des sites", observe Christophe Varvier, directeur du site de Reventin-Vaugris d’Easydis (groupe Casino). Les améliorations en cours concernent la gestion des intérimaires, la segmentation des accès, des digicodes à usage unique qui s’autodétruiraient une fois le camion sorti du site ou la validation des photos du plombage des camions…
Stackr utilise aussi des tags Lora (Long Range) pour tracer les actifs de ses clients. Des smart tags RFID actifs utilisant la technologie Lora sont positionnés sur les machines, les chariots et les emballages. "Nous avons équipé les chariots élévateurs d’Easydis. L’objectif est d’économiser 10 à 15 % des charges d’exploitation", explique Franck Zulian, PDG de la société qu’il anime avec son épouse (tous deux ingénieurs Arts et Métiers) et 80 personnes qui opèrent dans 100 pays.
Lors de la SITL, qui s'ouvre ce mardi 14 mars, Stackr expose avec Zebra. Ces deux entreprises y présentent leurs dernières innovations.

Annick Béroud

Lundi 13 Mars 2017



Lu 1081 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse