Stef en hausse grâce aux activités européennes

Le groupe Stef, spécialisé dans la logistique du froid, a réalisé un chiffre d'affaires de 603,9 millions d'euros au deuxième trimestre, en croissance de 2,6 %, grâce aux activités européennes du groupe, selon des données publiées jeudi 23 juillet.
L'activité de Stef est en hausse au deuxième trimestre grâce aux activités européennes. "Les activités européennes continuent d'apporter une dynamique importante au groupe, notamment en Espagne et en Italie avec des hausses de chiffre d’affaires supérieures à 4 % sur le trimestre", explique le groupe Stef.
Le transport en France, principale activité du groupe, qui représente 296,9 millions d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre est en baisse de 0,9 % par rapport à la même période de son exercice précédent. Ce repli est toutefois moins important que celui enregistré au premier trimestre (- 2,8 %). Stef explique cette "amélioration" par un "plus faible impact de la baisse du prix du carburant".
La logistique en France connaît une hausse de 4,8 % du chiffre d'affaires, à 125,7 millions d'euros, notamment grâce à la détention à 100 % de la société d'entreposage frigorifique en Auvergne GEFA depuis fin mars 2015. "La société GEFA apporte 1 million d'euros de chiffre d'affaires", note le groupe.

Baisse de 6,2 % dans le maritime

Dans le secteur maritime, le groupe a vu son chiffre d'affaires baisser de 6,2 %, à 28,4 millions. Stef justifie cette baisse par l'indisponibilité de deux navires durant le premier semestre 2015. En outre, l'activité de cette division avait été dopée un an plus tôt "en raison d'un mouvement social ayant affecté le partenaire de la délégation de service public sur la Corse".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15