Stef étend son réseau néerlandais


Stef poursuit son expansion aux Pays-Bas, avec des investissements dans deux sociétés locales de distribution de produits frais, dont une acquisition.


© Vers Express
© Vers Express
Le groupe Stef a annoncé l'acquisition de la société Vers-Express et une participation minoritaire dans la société Netko, toutes les deux basées aux Pays-Bas.
Le spécialiste dans la logistique du froid dispose donc désormais de trois sites dans ce pays, d'une superficie totale de 16.000 m2, répartis sur l'ensemble du territoire, au Nord-Est (Raalte), au Sud-Est (Eindhoven) et au centre (Bodegraven). En 2014, Stef avait acquis la société Speksnijdert et avait, l'année suivante, acheté un terrain de 20.000 m2 à Bodegraven, précise le groupe français. Les trois sites comportent des installations dédiées à la manutention en froid positif (2 à 4 °C). Celui de Speksnijdert est aussi équipé pour le froid négatif (- 25 °C). Il doit être doté en septembre 2017 d’une capacité supplémentaire en froid positif de 5.000 m².

Installations idéales

"Avec l'ensemble de ces acquisitions, Stef est désormais en capacité de couvrir en propre l'ensemble du territoire néerlandais. Elles concrétisent nos ambitions de développement aux Pays-Bas sur nos deux métiers que sont le transport et les prestations logistiques dédiés aux produits alimentaires sous température dirigée", explique Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef. Selon lui, "ces acquisitions représentent un atout, tant par la qualité de leur immobilier, que du point de vue commercial. La ville de Bodegraven, qui se situe au centre du pays, entre Amsterdam et Rotterdam, sera le cœur névralgique de notre dispositif", affirme-t-il.

"Couvrir en propre l'ensemble du territoire"


"Grâce à son réseau intégré de groupage déployé au total dans sept pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Portugal et Italie), Stef permet aux industriels européens de développer leurs flux à destination des Pays-Bas et aux opérateurs néerlandais d'accéder plus facilement aux marchés de l'Ouest et du Sud de l'Europe", ajoute le groupe.
La société Netko a été créée en 1999. Elle distribue des produits frais depuis sa plateforme de Raalte et compte un effectif de 100 salariés et une flotte de 50 véhicules. Vers-Express a, elle, été créée en 1997. Elle réalise des opérations de massification et de distribution de détail depuis sa plateforme d’Eindhoven. Elle emploie 40 personnes et possède une flotte de 27 véhicules. Speksnijder réalise des opérations de logistique et de groupage sur l’ensemble du Benelux depuis Bodegraven. Elle compte un effectif de 165 salariés et une flotte de 78 véhicules. Les activités transport et logistique du groupe français sont pilotées par Christian Dooms, directeur de Stef Pays-Bas

Franck André avec AFP

Mercredi 14 Décembre 2016



Lu 699 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 11:41 Gefco France modernise sa plateforme de Vénissieux


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse