Stef : nouvel outil de massification pour les produits alimentaires frais


Partiellement mécanisé, l’entrepôt de Darvault est le nouveau navire amiral du groupe Stef pour les produits alimentaires frais. Outil de massification des flux, son inauguration coïncide avec un appel lancé par Stef et ID Logistics en faveur du CICE.


Le site de Darvault est équipé de deux lignes de convoyage/filmage © Stef
Le site de Darvault est équipé de deux lignes de convoyage/filmage © Stef
Dédié à la livraison directe des plateformes de la grande distribution et de la restauration hors foyer en France pour le compte d’industriels de l’agroalimentaire, le site de Darvault (77) est le nouveau porte-étendard de l’offre pour produits alimentaires frais de Stef.

Le site de Darvault propose une capacité de 150.000 m3 sous température positive © Stef
Le site de Darvault propose une capacité de 150.000 m3 sous température positive © Stef
En service depuis février 2017 et inauguré le 4 juillet, il rassemble sous son toit une série d’opérations logistiques (entreposage, préparations de commande, copacking, etc.) ainsi qu’une équipe spécialisée dans l’organisation de transport. De 2 à 4 °C, ses deux cellules proposent une capacité de 150.000 m2 ou 18.200 m2. Extensible, "ce nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du groupe pour la logistique de massification des produits alimentaires frais", précise Stef. Pour améliorer les conditions de travail des opérateurs, et garantir l’intégrité des préparations de commandes, le site multi-clients/multi-produits est équipé de deux lignes de convoyage/filmage intégrant un système de scan et de prise de photos automatique. Employant 130 salariés (200 à terme), il a par ailleurs bénéficié d’une prime publique d’aménagement du territoire.

"Ne tirez pas sur le CICE"

Le jour de l’inauguration de l’entrepôt de Darvault, Stef et ID Logistics ont publié une tribune en faveur du maintien du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) au-delà du 1er janvier 2019.

"Le CICE existe et fonctionne, gardons-le"


À l’origine ensemble de 20.000 emplois sur le territoire français, les deux prestataires y soulignent la pertinence du dispositif : "L’amélioration de la conjoncture économique actuelle doit beaucoup au CICE. En 2013, il a d’abord servi à éviter l’asphyxie de nombreuses entreprises, à reconstituer leurs marges entre 2014 et 2015 puis, maintenant, à investir et à se développer". Rappelant que le CICE profite avant tout aux entreprises de service, notamment dans le transport et la logistique, Stef et ID appellent les pouvoirs publics à le conserver en l’état.

Érick Demangeon

Mardi 11 Juillet 2017



Lu 640 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse