Stef renforce sa position dans l'Est de la France


Le groupe Stef a inauguré le 5 septembre la nouvelle tranche logistique de son site transport à Fauverney (Côte-d'Or). Cet équipement logistique est dédié aux industriels de l’agroalimentaire, de la distribution et de la restauration hors domicile.


Le site de Fauverney remplace celui de Dijon © Mairie de Fauverney
Le site de Fauverney remplace celui de Dijon © Mairie de Fauverney
Mise en service en juillet dernier, cette nouvelle tranche logistique du site Stef Transport de Fauverney (au sud-est de l’agglomération dijonnaise) met à disposition un volume d’entreposage de 38.000 m3, destinés aux prestations logistiques pour les industriels de l’agroalimentaire. La direction du groupe souligne qu'il s'adresse tout particulièrement aux producteurs de fromage, de fruits rouges et aux liquoristes. Cet équipement vient compléter la tranche transport du site Stef Transport à Fauverney qui est opérationnelle depuis février 2012.

"2e site national en produits agroalimentaires frais et surgelés"


"Ce nouvel ensemble constitue le premier site Stef dans la région Est à regrouper sous le même toit l’ensemble des activités du groupe : transport et logistique multi-filières et multi-températures", explique la direction de la société. Elle ajoute que la démarche qui a conduit à la création de ce site dans la ZAE de Boulouze (dans la banlieue de Dijon) a été entrepris il y a trois ans afin de pouvoir répondre au marché. En 2011, l'entreprise a décidé d’y construire son deuxième plus grand site national de transport de produits agroalimentaires frais et surgelés. Il remplace les activités de deux plateformes de transport historiques mais devenues obsolètes, situées l’une à Chenôve et l’autre à Saint-Apollinaire (dans l’agglomération de Dijon). La nouvelle tranche logistique du site Stef Transport à Fauverney remplace les activités logistiques jusqu’alors traitées sur le site de Dijon.

130 emplois préservés et création de 30 postes

Pour Jean-Marc Bruère, directeur général délégué de Stef Transport, "avec son extension logistique, le site transport à Fauverney va permettre au groupe de conforter son rôle d’acteur national et régional de référence, garant du meilleur service de proximité pour les acteurs de la distribution et de l’industrie agroalimentaire. À travers un investissement global de 18 millions d’euros réalisés, l'entreprise aura préservé l’emploi de 130 salariés dijonnais et créé au total 30 emplois dont 15 à venir avec le démarrage de nouveaux dossiers".
Avec une superficie de plus de 8.000 m² sur un terrain de 7 hectares, la partie transport du groupe à Fauverney est positionnée à proximité des autoroutes A31/A39 et jouxte le giratoire de la RD905, souligne la direction de l'entreprise.

Vincent Calabrèse

Mardi 16 Septembre 2014



Lu 26295 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse