TAB Rail Road va rouler au gaz

TAB va assurer des pré et post-acheminements en camions roulant au GNV. L'opérateur de transport combiné lancera d'abord son offre sur son site parisien début 2016.
TAB Rail Road va lancer ses camions roulant au gaz naturel pour véhicules (GNV). Le leader français de transport combiné rail-route, qui considère déjà son activité comme propre, veut aller plus loin dans cette démarche en passant du moteur diesel à une technologie au "bilan sociétal et environnemental remarquable", selon Jean-Claude Brunier, son PDG. Les arguments du GNV sont "une réduction très importante des émissions de particules et de Nox, un niveau sonore en baisse et une absence d'odeur". Les premiers véhicules entreront en service en janvier 2016.
"Nous cherchons toujours à laver plus blanc", explique le dirigeant. TAB estime avoir évité l'émission de 103.000 tonnes de CO2 en 2014 par rapport à un transport tout routier, grâce à un niveau d'émissions en CO2 de 20 g/t/km au lieu de 70 g/t/km pour routier. "Nos transports de longue distance par traction ferroviaire sont très vertueux, le point noir, c'était le premier et le dernier kilomètre", estime Jean-Claude Bernier.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15