Tanger Med : la progression reste au rendez-vous

Le port marocain de Tanger Med a affiché en 2015 une progression à deux chiffres dans les marchandises diverses, les hydrocarbures et le passager. Malgré l'arrivée de certains opérateurs de ligne régulière, seul le conteneur a affiché une hausse plus modeste comparé aux autres filières.
Selon les premiers chiffres communiqués par Tanger Med Port Authority (TMPA), Tanger Med, le premier hub de Méditerranée, a achevé l'année 2015 sur un trafic de 2,96 millions d'EVP, soit 300.000 d'EVP de plus qu'en 2014. Une progression beaucoup plus modeste que dans les autres filières. L'autorité portuaire estime que ce chiffre est proche de la capacité maximale du hub tangérois qui s'élève à 3 millions d’EVP.
Le trafic international routier a connu en 2015 une croissance de 8 % en unités TIR et de 15 % en poids avec 237.000 unités, correspondant à 5,82 millions de tonnes. Quant à l'activité industrielle, sans toutefois citer les chiffres, TMPA juge qu'elle a connu une croissance plus rapide que le trafic de produits frais. Selon la direction du port, il s'agit d'une "conséquence directe de l’industrialisation de la région".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15