Technip moins optimiste pour sa division sous-marine

Technip a révisé jeudi 31 octobre son objectif de chiffre d'affaires pour 2013, désormais fixé entre 9,3 et 9,4 milliards d'euros, dans le haut de sa fourchette de prévision précédente, après la nouvelle progression de son activité au troisième trimestre.
Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net de Technip a augmenté de 1,9 % à 150 millions d'euros et le chiffre d'affaires a bondi de 15,6 % à 2,4 milliards. Parallèlement, les 3,1 milliards d'euros de nouvelles commandes sur la période ont porté son carnet à un nouveau record de 15,9 milliards fin septembre. Ces prises de commandes élevées "reflètent la forte dynamique que nous observons sur nos marchés dans nos deux branches d'activité", a souligné le PDG du groupe, Thierry Pilenko. Quant aux perspectives, "à moyen terme, nous sommes confiants dans le fait que la tendance restera positive pour nos deux segments d'activités", a-t-il commenté. Dans la foulée, le groupe a ajusté sa prévision d'activité pour l'ensemble de l'exercice, prévoyant désormais un chiffre d'affaires de 9,3 à 9,4 milliards d'euros, contre 9,1 à 9,5 milliards auparavant. Si cette prévision est donc désormais située dans le haut de sa fourchette précédemment visée, cela masque cependant des tendances contrastées entre les deux divisions du groupe : Technip a revu légèrement en hausse ses prévisions pour ses activités liées aux infrastructures terrestres et maritimes ("onshore/offshore"), mais table en revanche sur une croissance et une marge légèrement moindres dans les activités sous-marines ("subsea").
Parallèlement à la présentation de ces résultats, Technip a annoncé jeudi avoir décroché deux nouveaux contrats majeurs au Ghana, avec une part lui revenant fixée à 730 millions de dollars. Des commandes qui illustrent bien la dynamique des marchés sur lesquels évolue le groupe, selon ses dirigeants.
Technip, qui compte 38.000 employés dans 48 pays, est l'un des principaux groupes mondiaux d'ingénierie, gestion de projets et construction d'infrastructures pour le secteur énergétique, allant des plates-formes pétrolières aux raffineries et autres usines pétrochimiques.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15