TechnipFMC triple son bénéfice au deuxième trimestre


Le groupe franco-américain de services pétroliers TechnipFMC triple son bénéfice net au deuxième trimestre grâce à une amélioration de sa rentabilité, malgré un recul de son chiffre d'affaires.


TechnipFMC est issu de la fusion récente du français Technip et de l'américain FMC Technologies © Technip
TechnipFMC est issu de la fusion récente du français Technip et de l'américain FMC Technologies © Technip
TechnipFMC a annoncé jeudi 27 juillet un triplement de son bénéfice net au deuxième trimestre. Son bénéfice net a atteint 164,9 millions de dollars contre 55,2 millions un an plus tôt sur une base pro forma. TechnipFMC est issu de la fusion récente du français Technip et de l'américain FMC Technologies. C'est mieux que les 155 millions de dollars attendus en moyenne par les analystes, selon un consensus établi par Factset.

Résultats portés par l'Onshore/Offshore

Le groupe a profité d'une amélioration de sa rentabilité, malgré un recul de 22,5 % de son chiffre d'affaires à 3,845 milliards de dollars. Les résultats ont été portés par la division Onshore/Offshore, dédiée aux installations pétrolières terrestres et marines, et par le segment "technologies de surface", tandis que l'activité Subsea (sous-marine) a en revanche souffert.
"Les résultats du premier semestre confortent encore davantage l'idée que nous atteindrons, voire dépasserons, nos objectifs financiers pour 2017", a commenté Doug Pferdehirt, directeur général du groupe.  TechnipFMC s'est fait remarquer la semaine dernière pour avoir corrigé ses résultats du premier trimestre à la suite d'une erreur de calcul des effets de change, une annonce qui a entraîné sa chute en Bourse.

"Nous atteindrons, voire dépasserons, nos objectifs financiers pour 2017"


Ces erreurs représentent 209,5 millions de dollars : le groupe a subi une perte nette de 18,7 millions de dollars au premier trimestre et non un bénéfice de 190,8 millions de dollars comme initialement annoncé. "Nous avons identifié des erreurs relatives aux taux utilisés dans le calcul des effets de change sur certains de nos projets d'ingénierie et de construction", a indiqué Doug Pferdehirt jeudi 27 juillet.
"J'ai confiance dans le fait que nous avons corrigé ces erreurs et mis en place les changements appropriés dans nos contrôles internes afin d'empêcher ces problèmes de se reproduire", a-t-il ajouté. La directrice financière, Maryann Mannen, a aussi assuré que les procédures de contrôle interne avaient été "améliorées" depuis.
L'action TechnipFMC prenait 0,85 % à 24,30 euros jeudi 27 juillet à la Bourse de Paris, dans un marché en faible progression de 0,04 %.

AFP

Lundi 31 Juillet 2017



Lu 440 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse