Tempo One : Nouveau départ pour SetCargo

Commissionnaire spécialisé Dom-Tom, SetCargo s'appuie depuis octobre 2014 sur un nouvel actionnariat composé de Tempo One et de Crystal. Cette évolution s'accompagne de nouvelles ambitions pour l'entreprise qui passent, en particulier, par un renforcement de l'offre logistique.
Quatre mois après l'entrée en force de Tempo One à son capital à hauteur de 70 %, SetCargo annonce l'ouverture d'une nouvelle agence à Fos. D'ici avril, elle viendra renforcer un réseau métropolitain dédié aux échanges avec les Dom-Tom autour d'agences à Orly, Roissy-CDG et Rouen. "Avec la prestation logistique, l'overseas est le second axe de développement de Tempo One. Aussi souhaitons-nous conforter le leadership de SetCargo. L'entreprise dispose en effet d'une expertise rare sur les Dom-Tom avec, localement, des équipes expérimentées et des capacités de 2.000 à 3.000 m2 sur chaque agence à la Martinique, Guadeloupe, Guyane et La Réunion dont le périmètre s'étend à Madagascar et Maurice", présente Joseph Arakel, président de Tempo One,  un GIE dont le siège à Marseille administre une quinzaine de filiales, un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros et 400 personnes. À cette volonté affichée, le nouvel actionnaire majoritaire apporte à SetCargo et à ses clients de nouvelles compétences en logistique avec 60.000 m2 d'entrepôts, transport et distribution fine. "SetCargo prolonge l'offre domestique de Tempo One dans les Dom-Tom".
L'entreprise conserve en outre Crystal à son tour de table à hauteur de 30 %, et les synergies mises en œuvre dans la commission internationale air, mer et douane ; un savoir-faire mis au service également de Tempo One dans le cadre d'un accord de partenariat. "SetCargo propose désormais un produit logistique complet, performant et totalement inédit dans les Dom-Tom, générateur de simplification et de réduction des coûts pour ses clients", assure Philippe Chevalier* nommé coprésident de l'entreprise avec Joël Glusman de Crystal.

Miser sur l'innovation logistique

Sur un marché qui a amplifié les effets de la crise ces dernières années, SetCargo a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros avec un effectif d'une centaine de personnes. En maritime, le commissionnaire déclare 10.000 EVP dont 40 % en groupage, l'une de ses spécialités. Représentant un tiers de son activité, un millier de tonnes ont été traitées par air. Fret alimentaire, médical, produits pharmaceutiques sous température ambiante ou dirigée avec capacités propres à Orly notamment, pièces automobiles, presse, biens de consommation en sont d'autres. "Les synergies nouées avec Tempo One et Crystal  vont renforcer l'offre logistique de bout en bout de SetCargo. Avec des investissements localement selon besoins, cette prestation s'appuie sur une traçabilité à chaque maillon de la chaîne, et s'adresse aussi bien aux PME-PMI qu'aux grands comptes". Cette stratégie dévoilée par Philippe Chevalier "répond à une demande de clients qui souhaitent se recentrer sur leur cœur d'activité et dont les flux sont de plus en plus tendus".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15