Tempo One étend son offre à la distribution de petits colis

Le groupe marseillais de transport et logistique Tempo One continue d'élargir son offre avec prochainement la distribution de petits colis à destination des gros chargeurs.
Tempo One poursuit sa stratégie de diversification. Le groupe marseillais aux 450 salariés et aux 110 millions d'euros de chiffre d'affaires "acteur dans tous les segments du transport", selon son président, Joseph Arakel, va lancer une offre de distribution de petits colis en France.
Dès le 1er janvier, la marque Parcel on Time sera active. "C'est nous qui avons imaginé le concept, explique le dirigeant. Nous le mettrons en œuvre avec nos partenaires", soit un réseau de PME comptant "une quarantaine d'entreprises".
Le commissionnaire de transport, logisticien et transporteur vise avec ce service "les gros chargeurs mécontents de leurs prestataires". Son offre "sur mesure" s'opposera à celle des généralistes aux schémas prédéfinis, selon Joseph Arakel.

Incursion dans le maritime et l'aérien

Le groupe qu'il dirige comprend une vingtaine d'entités, notamment de transport routier, réunies sous la marque Tempo One. L'ensemble exerce notamment "une activité d'opérateur de distribution" avec 25 implantations en France métropolitaine et Outre-Mer.
Il dispose de 100.000 m2 d'entrepôts logistiques dans l'Hexagone, dont 26.000 m2 à Fos-Distriport, à travers sa filiale Tempo Log. Cette implantation est dédiée à la distribution européenne de la société brésilienne Alpargatas, connue pour la marque de tongs Havaianas.
Il y a un an, le groupe spécialisé dans le transport terrestre a élargi ses compétences au maritime et à l'aérien en rachetant à Crystal Group 70 % des parts de SetCargo, spécialiste de l'Outre-Mer.
Dans toutes ses activités, Tempo One se positionne sur le service personnalisé aux grands comptes et sans distinction de produits. Ainsi, outre le chausseur sud-américain, il compte parmi ses clients le spécialiste du pneumatique Euromaster et la marque de vêtements Orchestra, dont il assure "les approvisionnements en 12 heures".
Le groupe, qui souhaite poursuivre sa diversification, annonce des projets sur la distribution urbaine et d'autres en lien avec Distriport à Fos-sur-Mer et le futur terminal multimodal de Mourepiane à Marseille.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15