Tepmare : le transitaire indépendant poursuit son développement

Attaché à son statut de transitaire indépendant, Tepmare poursuit son développement. Quelques embauches, une nouvelle agence, l’obtention de l’agrément Iata, un intérêt pour les réseaux sociaux… figurent parmi les faits récents que la société a présentés à ses clients et partenaires le 24 novembre lors d’une soirée célébrant ses 25 ans "dépassés" et organisée au "Sucre", un ancien lieu emblématique de Lyon-Confluent en matière d’échanges portuaires.
Spécialiste du transport de vins et spiritueux mais aussi de produits chimiques, bois, papier, produits industriels divers et agroalimentaires sur les États-Unis, l’Australie, l’île de La Réunion (cinq personnes à Saint-Paul) et la Chine, Tepmare, ce professionnel reconnu, réalise environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et il emploie trente-sept personnes. Le chiffre d’affaires reste assez stable mais le bénéfice est en hausse ainsi que les volumes traités. Tepmare a récemment conservé plusieurs jeunes issus de l’alternance, une formation à laquelle recourt massivement l’entreprise.
À deux pas du port du Havre, Tepmare a récemment ouvert un bureau où travaille une personne et bientôt deux pour accompagner les demandes des clients. "Nous avons aussi obtenu, en juin, l’agrément Iata. Aujourd’hui, nous pouvons traiter directement avec les compagnies aériennes, ce qui nous permet d’être plus réactifs et de proposer de meilleurs tarifs. Nous créons une compétence supplémentaire en interne", explique Willy Martinez, directeur général de Tepmare qui représente avec un autre associé, Thomas Desglis, directeur du développement, la "relève" sur les pas des fondateurs, David Kimelfeld et Gilles Faveyrial.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15