Total : le projet de reconversion de La Mède "progresse"

Le directeur général de Total, Patrick Pouyanné, a assuré le 4 juillet que le projet de reconversion de la raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) progresse, avec l'objectif d'implanter sur le site des activités "pérennes et profitables". Selon lui, des instances de concertation sociale se déroulent en ce moment.
"La question qui nous est posée à La Mède c'est de rendre ce site industriel durable" alors qu'actuellement il "perd 150 millions d'euros par an", a dit le patron de Total. "On préfère être responsables, réinvestir dans le site et trouver des activités pérennes et profitables", a-t-il ajouté, en rappelant que 200 millions seront investis. "Croire que l'on peut maintenir des sites industriels lourdement déficitaires en France et en Europe, c'est comme ça qu'on crée la fin des activités industrielles", a-t-il déclaré.
Pour le patron de Total, "la majorité des salariés comprend notre logique et accompagne le projet". "Je respecte aussi et j'écoute ceux qui ne sont pas d'accord. On verra comment les prendre en compte", a-t-il poursuivi. "Le site aura moins d'emplois demain qu'aujourd'hui", mais "le plus grand engagement, c'est qu'il n'y aura aucun licenciement", a souligné Patrick Pouyanné.
En avril, Total avait annoncé un investissement de 200 millions d'euros pour la reconversion de la raffinerie de La Mède vers la production de biocarburants, entraînant la suppression de 180 postes sur 430, sans licenciements.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15