Trafic en hausse de 7 % pour le premier semestre à Barcelone

Avec 22,5 millions de tonnes à fin juin, le port de Barcelone enregistre une croissance de 7 % au terme du premier semestre. Voitures et liaisons au cabotage ont apporté des contributions significatives à ce bon résultat.
Le port de Barcelone a réalisé un bon premier semestre. Entre janvier et fin juin, il a manutentionné un total de 22,5 millions de tonnes, soit 7 % de mieux. "La croissance a concerné tous les segments de trafic ; elle est soutenue par une hausse du commerce extérieur, et en particulier des exportations", explique le port. Ainsi, ces dernières dépassent aujourd'hui de 63 % le niveau d'avant-crise en 2008. Pour Sixte Cambra, président du port, cette progression met en lumière "les efforts réalisés par les entreprises autour de nous pour se positionner elles-mêmes sur les marchés extérieurs et rechercher des marchés dans de nouveaux pays, accroissant ainsi l'ouverture de notre économie".
En ce qui concerne les trafics de vracs, ils sont orientés à la hausse, avec 2,3 millions de tonnes pour les solides (+ 4 %) et surtout 6,1 millions de tonnes pour les liquides, en hausse de 18 %.

Forte hausse des voitures à l'export

Le port catalan est l'un des points forts en Méditerranée pour les trafics de voitures. Il le démontre une fois de plus avec un volume de véhicules de 386.869 unités pour l'ensemble du semestre, soit 6 % de hausse. Les expéditions ont progressé de 15 % tandis que les importations augmentaient de 8 %. Avec près de 230.000 unités, les exportations sont de 25 % supérieures à leur niveau record de 2008.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15