TransAsia met la clé sous la porte

La compagnie aérienne taïwanaise TransAsia Airways disparaît, plombée par des pertes colossales, notamment consécutives à deux accidents dramatiques en 2014 et 2015.
À Taïwan, TransAsia a annoncé jeudi 17 novembre sa dissolution après deux accidents tragiques. Un de ses appareils s'était écrasé le 4 février 2015 peu après son décollage de l'aéroport Songshan de Taipei, faisant 43 morts. Des images amateur spectaculaires avaient montré l'avion en train de perdre de l'altitude et de dévisser, puis heurter une autoroute et plonger dans une rivière. Sept mois plus tôt, 49 personnes avaient péri dans le crash d'un autre avion de TransAsia au moment où il s'apprêtait à atterrir sur l'aéroport de Magong, sur une île de l'archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan.

Tous les vols sont suspendus

Les membres du conseil d'administration de la compagnie ont pris jeudi la décision de mettre la clé sous la porte au terme d'une réunion convoquée à la hâte. Tous les vols sont suspendus. "Je suis désolé que nos récents efforts n'aient pas répondu aux attentes", a déclaré le PDG de la compagnie, Liu Tung-ming, parlant d'une décision "douloureuse". "Le conseil d'administration a approuvé aujourd'hui la décision de dissoudre la compagnie et de suspendre dès aujourd'hui tous ses vols."

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15