Transalliance : Opérateur ferroviaire à découvrir


En complément de son offre routière, Transalliance se développe dans le ferroviaire. Création d'Intercombirail, autoroutes ferroviaires, combiné rail-route, trains entiers, projet de ligne entre Nancy et Avignon...le groupe familial diversifie son bouquet de services en perspective de l'écotaxe poids lourds.


Transalliance
Opérateur ferroviaire à découvrir

En complément de son offre routière, Transalliance se développe dans le ferroviaire. Création d'Intercombirail, autoroutes ferroviaires, combiné rail-route, trains entiers, projet de ligne entre Nancy et Avignon...le groupe familial diversifie son bouquet de services en perspective de l'écotaxe poids lourds.

Avec 4.500 personnes et un chiffre d'affaires de six cents millions d'euros, Transalliance est un opérateur ferroviaire méconnu. Pour le compte de ses clients et à l'aide d'une trentaine de plates-formes logistiques embranchées fer, le groupe familial traite depuis plusieurs années déjà des trains entiers sur toute la France et l'Europe. En 2012, il déclare ainsi l'expédition de plus de 7.000 wagons à raison d'un à deux trains complets par jour opérés avec le concours de toutes les entreprises ferroviaires présentes sur le marché. Cette expertise dans le rail s'étend aux techniques combinées avec le transport de plus de 4.000 caisses mobiles l'an passé. À des vitesses jusqu'à 160 km/h, Transalliance est l'un des premiers chargeurs sous température dirigée entre Perpignan et Rungis, et intervient sur les principaux axes de transport combiné nationaux jusqu'aux pays limitrophes. En parallèle, le prestataire dont le siège est à proximité du terminal de Bettembourg accompagne le développement des autoroutes ferroviaires. En mode accompagné on non, ses véhicules empruntent régulièrement les services lancés entre la Suède et l'Espagne, le Luxembourg et Le Boulou, ou entre Aiton et Orbassano.
Nouvelle filiale Intercombirail
Début 2013, une nouvelle étape a été franchie avec la création d'Intercombirail. "Cette nouvelle filiale s'adresse aux industriels. Elle gère les achats de capacité auprès des opérateurs ferroviaires et la planification des plans de transport pour leur compte", présente Claude Lecomte, directeur du développement. Autres innovations menées dans le rail dont la concrétisation est annoncée dès cette année : "Le développement d'envois en lots partiels et le projet de ligne combinée entre Nancy et Avignon avec le concours de chargeurs, de collectivités locales et de CCI". À noter que Transalliance s'est également engagé récemment dans un autre secteur complexe, la logistique urbaine avec la création d'une filiale dédiée baptisée Atvil à la tête d'une flotte de véhicules à faible impact écologique électrique et GNV.
E.D.

Photo DR
Pas de légende



Érick Demangeon

Lundi 25 Mars 2013





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse