Transalliance : une supply chain circulaire et verte à Mulhouse

Transalliance, U Log et Chep unissent leurs compétences pour créer un service de tri-réparation de palettes pour la grande distribution au sein de la plateforme alsacienne du groupe Système U.
La coopération entre Système U, son logisticien U Log, Transalliance et Chep donne naissance à Mulhouse (Haut-Rhin) à un service de tri-réparation de palettes, dont la spécificité tient à son implantation sur site. Au lieu d’être traitées à une centaine de kilomètres, 350.000 palettes venant des magasins ou des entrepôts de Système U dans l’Est retourneront désormais chaque année à la plateforme interrégionale de la filiale logistique du distributeur à Mulhouse, pour y être "soignées".

200.000 euros d'investissement

Acheminées sur des machines de tri automatisées, les palettes font l’objet d’un contrôle visuel de leur état par les opérateurs. "Une palette comprend entre 11 et 17 éléments. En général, elle est considérée comme réutilisables si huit éléments ou moins sont à réparer", explique Guillaume Yassef, responsable des centres de services chez Chep. L’entreprise est spécialisée dans la gestion-location de supports de manutention auprès des fabricants de produits de grande consommation. Pour mener à bien le projet, elle s’est rapprochée du transporteur-logisticien Transalliance. Celui-ci organise le dispositif, en a financé l’investissement d’installation (200.000 euros) et a embauché les cinq personnes nécessaires à la mise en œuvre.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15