Transavia France ouvre 17 nouvelles lignes cet été


Transavia France, filiale low-cost française du groupe Air France-KLM, a annoncé mardi 14 janvier l'ouverture de dix-sept nouvelles lignes l'été prochain, en vue de renforcer sa présence sur le marché européen.


Transavia a transporté 2,7 millions de passagers en 2013 © Transavia
Transavia a transporté 2,7 millions de passagers en 2013 © Transavia
Transavia France ouvre dix-sept nouvelles lignes cet été. La compagnie proposera neuf nouvelles destinations au départ de Paris-Orly, trois au départ de Nantes, trois de Lyon, une de Lille et une nouvelle escale de départ - Strasbourg vers Marrakech - pour des billets vendus à partir de 40 euros TTC l'aller simple. "La compagnie opérera ainsi 69 lignes au départ de cinq escales françaises", précise Transavia, qui attend un feu vert du principat syndicat des pilotes pour augmenter encore sa flotte et ses dessertes. "L'annonce de ces nouveautés est une étape supplémentaire dans le développement de notre réseau. Ces destinations répondent à une véritable demande de notre clientèle qui souhaite s'évader pour quelques jours, à prix compétitifs", a commenté Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial. "Nous confirmons ainsi nos ambitions sur le marché low-cost en Europe au départ de cinq aéroports majeurs français", a-t-il ajouté. "C'est la première fois qu'on annonce autant d'ouvertures en même temps", a indiqué un porte-parole. Mais il n'était pas en mesure de dire si ces nouvelles lignes signifiait l'arrivée effective de nouveaux avions dans la flotte du transporteur. La maison mère Air France compte sur le développement de Transavia pour redresser son réseau domestique et européen (court et moyen-courrier) très déficitaire et regagner du terrain face à des compagnies low-cost (EasyJet, Ryanair, Vueling) particulièrement dynamiques.
 Le groupe a annoncé la réduction du nombre de vols d'Air France depuis Orly au profit de Transavia. Pour ce faire, il compte porter la flotte de Transavia de 11 avions (des Boeing 737) en 2013 à 16 en 2014 mais il a besoin pour ce faire de l'accord du syndicat des pilotes (SNPL). L'annonce de l'ouverture de ces nouvelles lignes intervient alors que des discussions sont en cours entre la direction d'Air France et ce syndicat. "Un accord d'une durée d'un an devrait être signé", a-t-on indiqué mardi de source proche du dossier, confirmant des informations parues sur latribune.fr. "On s'achemine vers un accord dit de "wet-lease" qui consiste à louer des A320 d'Air France et détacher des pilotes de la compagnie qui travailleront et seront rémunérés aux conditions de Transavia", a-t-on ajouté. Le SNPL d'Air France avait signé un accord en 2007, à la création de Transavia France, limitant à 14 avions la flotte de la filiale à bas coûts. L'an passé, Transavia France a transporté un nombre record de 2,7 millions de passagers en 2013 (+ 38,7 % sur un an).

AFP

Mercredi 15 Janvier 2014



Lu 105 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:12 Fort rebond du fret aérien mondial en octobre


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse