Transavia base un avion à Lyon

Transavia France, la filiale à bas coûts d'Air France, base désormais un appareil sur l'aéroport de Lyon, afin de desservir Maroc, Tunisie, Espagne et Grèce.
Comme prévu, la compagnie aérienne low-cost française Transavia vient de baser un avion sur le tarmac de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Le Boeing 737-800 retenu est configuré en monoclasse de 189 sièges. Il participe à l’augmentation significative de l’activité de cette compagnie au départ de Lyon qui propose 1.048 vols et 197.700 sièges par an.

D’autres destinations au départ de Lyon

L’avion sera positionné sur les destinations desservies au départ de Lyon cet été : Marrakech, Oujda, Monastir, Tunis, Séville et Héraklion. Transavia dispose de onze appareils de ce type. "Le Boeing basé à Lyon va permettre de répondre à la forte demande du quart Sud-Est de la France", observe Hélène Abraham, directeur commercial de Transavia, qui n’exclut pas la desserte d’autres destinations au départ de Lyon.
La compagnie aérienne hollandaise Transavia poursuit son développement pour l’hiver en prévoyant également l’ouverture de plusieurs destinations dont Chambéry-Amsterdam, Chambéry-Rotterdam et Grenoble-Rotterdam tous les samedis.
Filiale d’Air France-KLM, Transavia affiche un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros et elle espère une croissance de 35 % en 2013. Son aire de jeu concerne beaucoup le bassin méditerranéen mais elle étoffe aussi son réseau sous d’autres cieux. Sa clientèle de loisirs retient aussi l’attention d’une part montante de gens d’affaires.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15