Transavia ouvre un vol sur Athènes en mars 2014

Opérant à Lyon-Saint-Exupéry depuis mars 2010, la compagnie Transavia augmente chaque année sa part de marché. Athènes enrichira son offre en mars 2014.
En 2013, Transavia devrait avoir accueilli 120.000 clients à Lyon, soit une augmentation de 140 % par rapport à 2012. Cela devrait mettre un peu de baume au cœur d’Air France puisque sa compagnie low-cost est un maillon important du plan de sauvetage "Transform 2015". Transavia dessert régulièrement Marrakech, Monastir et Tunis. Elle ajoute Héraklion, Oujda et Séville en été. Tunis va compter une quatrième fréquence et Athènes est programmé pour mars prochain. Le vol sera opéré les jeudis et les samedis… comme ceux de son concurrent Aegean donc sans souci de complémentarité.

Tel-Aviv en 2015

Les vols sont effectués en B737-800 de 189 sièges. La compagnie compte onze appareils au total et elle a passé commande de trois Boeing supplémentaires pour l’an prochain. "Notre objectif est d’avoir des vols réguliers toute l’année, de développer une offre de proximité, de monter en puissance à Lyon où nous avons d’ailleurs basé un appareil depuis plusieurs mois", observe Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France, qui a évoqué l’éventuelle ouverture en 2015 d’un vol sur Tel-Aviv. "L’attention portée par la compagnie à son empreinte environnementale est en pleine cohérence avec la politique de développement durable menée depuis plusieurs années par Aéroports de Lyon", souligne Philippe Bernand, président du directoire. La filiale low-cost d’Air France KLM (60 %) et de Transavia Pays-Bas (40 %) dessert Paris, Lyon, Lille et Nantes. Plutôt que d’être présente sur davantage d’aéroports, Transavia semble plus désireuse de développer ses trafics sur les sites où elle opère déjà. La compagnie emploie plus de 470 personnes dont 140 commandants de bord et officiers pilotes de ligne ainsi que 292 chefs de cabine et personnels navigants commerciaux. L’aéroport de Lyon propose 115 destinations. Il sert 8,5 millions de passagers. Sa réserve foncière de 900 hectares et ses 15 millions d’habitants bien placés dans sa zone de chalandise lui permettent de nourrir de beaux espoirs de développement.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15