Transcan investit dans la logistique pour l’e-commerce à Carros


Le transporteur-logisticien niçois Transcan mobilise 10 millions d'euros dans la réalisation d’un nouvel entrepôt de 12.000 m2 sur la zone industrielle de Carros près de Nice.


Transcan emploie 130 salariés dont 50 conducteurs pour un chiffre d’affaires de 14 millions d'euros en 2015 © Transcan
Transcan emploie 130 salariés dont 50 conducteurs pour un chiffre d’affaires de 14 millions d'euros en 2015 © Transcan
Transcan investit 10 millions d'euros dans la logistique pour l’e-commerce à Carros. Fondateur de Transcan, Franck Cannata (36 ans) est la troisième génération d’une famille de transporteur niçois. En 2000, il crée son entreprise en adjoignant à l’activité de transporteur régional celle plus originale de logisticien (gestion de stocks, préparation des commandes, livraison…) qu’externalisent désormais les plus grandes entreprises azuréennes pour libérer de l’espace dans leurs locaux parmi lesquelles de grandes enseignes de la distribution, un fabricant de sanitaires, des laboratoires pharmaceutiques ou encore un torréfacteur….

2.000 commandes par jour soit 500.000 colis par an

Transcan, qui gère déjà 40.000 m2 d’entrepôts sur la zone industrielle de Carros, fait construire un nouvel entrepôt de 12.000 m2 et 18 mètres de haut offrant une température constante sur l’année pour certains produits. Il sera livré début 2017.

"Conforter notre position de logisticien pour les acteurs du «e-commerce»"


"Il nous permettra de conforter notre position de logisticien pour les acteurs du «e-commerce»". Car Transcan est désormais un groupe avec des filiales par activités (transport, logistique, e-commerce et affrètement). La nouvelle filiale E-Commerce a la capacité de gérer 2.000 commandes par jour soit plus de 500.000 colis par an. Côte transport, tout son parc roulant de marque Renault a moins de trois ans et affiche les normes Euro 5 et 6 pour la pollution.
"Nos conducteurs sont dotés d’un système de géolocalisation en partie développé par nos soins avec un fournisseur. Toutes nos opérations logistiques s’effectuent via des terminaux mobiles radiofréquence. Tout est informatisé et consultable en ligne pour le suivi du transport".
L’ancrage de la société s’affiche également par ses couleurs (rouge et noir) comme l’OGCN ou encore l’aigle de Nice dans son logo. Aujourd’hui, le groupe Transcan emploie 130 salariés dont 50 conducteurs pour un chiffre d’affaires de 14 millions d'euros en 2015 (+20 % chaque année depuis dix ans). Transcan envisage d’étendre son offre sur d’autres sites (Grasse) ou le futur pôle agroalimentaire de La Gaude.

Michel BOVAS

Jeudi 18 Août 2016



Lu 502 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse