Transmanche : P&O Ferries navigue "à plein régime"

Dans le fret comme dans le passage, le trafic de P&O Ferries a atteint des sommets lors de la saison estivale. En sus d'une soixantaine de traversées par jour entre Calais et Douvres, la compagnie valorise son réseau de lignes alternatives en mer du Nord.
Sans présager de ses résultats finaux sur la saison estivale qui s'achève, P&O Ferries a battu au cours des dernières semaines plusieurs records sur ses lignes transmanche et en mer du Nord. Entre Calais et Douvres par exemple, son trafic passagers a atteint en août son meilleur score depuis 2003 avec près de 1,8 million de passages. P&O attribue ce développement à sa nouvelle classe de super ferries, dont les "Spirit of Britain" et "Spirit of France" capables de transporter jusqu'à 2.000 voyageurs. La compagnie surfe sur le rétablissement de la conjoncture économique en Grande-Bretagne... et a profité des perturbations qui ont affecté la circulation des trains d'Eurotunnel et ses concurrents maritimes à Calais. Cette dynamique bénéficie aussi au fret puisque en juillet, la compagnie a annoncé le transit de 123.000 unités sur la Manche, "performance inégalée dans le passé", souligne la l'armateur. Un segment où elle dispose depuis août d'un nouvel atout avec l'arrivée de L'"European Seaway". Ce dernier a augmenté de 12 % sa capacité fret sur le Détroit, soit 6.000 unités par jour. Avec six navires entre Calais et Douvres, P&O Ferries assure aujourd'hui jusqu'à 58 traversées quotidiennes.
Plus au Nord, la compagnie enregistre également une croissance de ses trafics. "Les importateurs et exportateurs qui ont jusqu'à présent emprunté le tunnel pour se rendre sur le continent étudient des lignes plus longues telles que Teesport, Hull et Tilbury comme une alternative fiable", selon Janette Bell, sa directrice commerciale. Sur sa ligne Zeebrugge-Hull par exemple, P&O Ferries déclare ainsi une augmentation de 172 % de ses volumes fret en juillet. Entre le port belge et Hull, l'activité a bondi sur la même période de 84 %. La hausse est de 74 % entre Zeebrugge et Tilbury.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15