Transport routier : Alain Vidalies appelle Bruxelles à "parvenir à une harmonisation sociale"

Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, appelle la Commission européenne à se saisir de la question du cabotage afin d'harmoniser les conditions sociales dans le secteur du transport routier.
Alain Vidalies a appelé mardi 17 février Bruxelles à "parvenir enfin à une harmonisation sociale" dans le transport routier. "Nous souhaitons que la Commission européenne s'empare de ce dossier pour parvenir enfin à une harmonisation sociale", a déclaré Alain Vidalies devant l'Assemblée nationale, interrogé par le député (PS) Gilles Savary.
L'Assemblée nationale a adopté samedi 14 février un amendement au projet de loi Macron, proposé par le gouvernement et prévoyant que les chauffeurs routiers étrangers travaillant dans l'Hexagone soient payés au Smic français. Ce texte vise à "imposer une rémunération salariale aux conditions françaises pour le travail effectué en France au titre du cabotage et à destination de la France. C'est une avancée considérable, qui fait suite à la loi Savary, qui imposait les règles du repos hebdomadaire pour les chauffeurs étrangers", a précisé le secrétaire d'État aux Transports. "La France n'est pas isolée dans cette démarche. L'Allemagne et la Belgique viennent de prendre des initiatives de même nature", a-t-il ajouté.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15