Transports LTR-Vialon : un très vaste panel de prestations


Exposants très satisfaits sur le salon Top Transport de Montpellier, les Transports LTR-Vialon exposent pour la première fois sur le salon SITL 2014 en espérant avoir autant de contacts utiles que dans le Sud.


© LTR-Vialon
© LTR-Vialon
Les Transports LTR-Vialon, première société de transports de la Loire, proposent un très vaste panel de services. Leurs prestations s'étendent ainsi des transports volumineux lourds à la location de semis frigorifiques ou de la location de plateaux et fourgons hayons aux transports Ampirol pour les déchets, par exemple, jusqu'à la logistique. L’esprit familial de cette ETI de 420 personnes, la diversité de son parc avec 155 camions remorques et 160 semi-remorques, l’importance de ses prestations, la réactivité et le suivi attentif du client composent les points forts de cette SAS.
En 2010, LTR-Vialon a lancé LTC-Vialon (Loire Transport Citernes), une entité spécialisée dans le transport d’hydrocarbures et de déchets chimiques qui comptabilise une flotte de 20 véhicules. L’année suivante vit les débuts de LMM-Vialon, structure spécialisée dans le transport de conteneurs (caisses mobiles), alternative au transport classique. LTR-Vialon développe également un service de location de véhicules avec ou sans conducteur qui facilite la gestion administrative et sociale du locataire. L’entreprise totalise 80.000 m2 d’entrepôts ouverts et fermés dans la Loire et elle dispose même d’un service de tri et de réparations de palettes.

"Première société de transports de la Loire"


"LTR-Vialon accorde une place prépondérante à la sécurité et à l’environnement. Elle a été la première PME en France à avoir signé la charte CO2 de l’Ademe", remarque Brice Lecué, responsable Qualité Sécurité Environnement. "Hormis la formation de tous les conducteurs à l’éco-conduite, nous mettons en place des actions de sensibilisation et de formation sur les spécificités des métiers comme les matières dangereuses et le parc moteurs est équipé des derniers dispositifs de sécurité", ajoute Brice Lecué.
Créée en 1963, basée à La Fouillouse, près de Saint-Étienne, LTR-Vialon est aujourd’hui la plus grosse société de transports de la Loire. Son président, Louis Vialon, également président de la FNTR de la Loire, avait à ce titre reçu le 6 septembre 2011 l'ex-président Nicolas Sarkozy. L’entreprise a réalisé 53 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Cette année, elle devrait recruter une vingtaine de personnes en grande majorité des conducteurs. L’entreprise accompagne le développement international de ses clients, notamment en Europe, et pour des lots complets.

Annick Béroud

Mardi 1 Avril 2014



Lu 1460 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse