UFT : la représentativité de l'OTRE en débat

L'Union des fédérations de transport (UFT*) monte au créneau sur le dossier de la représentativité de l'Organisation des transports routiers européens (OTRE). "Les organisations patronales représentatives de la branche des transports routiers demandent à l'État de cesser de fausser le dialogue social".
L'UFT déplore que le ministère du Travail ait accordé la représentativité à l'OTRE par deux fois alors que les tribunaux la lui ont retirée au motif que "les critères en vigueur" n'étaient pas remplis.
L'Union rappelle qu'après avoir été déposés, les dossiers de candidature à la représentativité de l'organisation sont actuellement en cours d'examen. Elle souligne que les décrets devraient être publiés d'ici la fin du premier semestre de l'année en cours.
Les organisations de transport routier se disent surprises de savoir que "la décision de justice annulant la représentativité de l'OTRE ne ferait pas obstacle aux négociations en cours".
L'organisation reviendrait ainsi "autour de la table des négociations par la seule volonté de l'administration qui affiche en la circonstance un profond mépris des décisions de justice et des règles de droit les plus élémentaires", condamne l'UFT. Selon cette dernière, "ceci ressemble à une anticipation des résultats de la mesure des audiences de représentativité qui seront donnés en juin 2017".

* qui regroupe la FNTR, TLF et CNM

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15