Un chantier chinois livre le "CMA CGM Vasco De Gama"

Le constructeur chinois China State Shipbuilding Corporation (CSSC) vient de livrer au groupe CMA CGM un nouveau porte-conteneurs de 18.000 EVP. L'unité, baptisée "CMA CGM Vasco De Gama", constitue le troisième navire d'une série de six unités de 18.000 EVP. Il représente, selon l'armateur français, le plus grand porte-conteneurs construit dans un chantier chinois.
Navire d’une capacité de 18.000 EVP, d'une longueur de 399 mètres et d'une largeur de 54 mètres, le "CMA CGM Vasco De Gama" naviguera sous pavillon britannique et sera positionné sur la French Asia Line (FAL), un service qui relie l’Europe à l’Asie.
Selon le groupe, le navire est notamment équipé d'un moteur de dernière génération, d'un safran suspendu à bords orientés avec bulbe, d'un design de coque optimisé, etc. Autant d’innovations qui lui permettent de continuer à réduire ses émissions de CO2 par rapport à la précédente génération de navires.
La livraison du "CMA CGM Vasco De Gama" sera suivie en septembre puis en novembre par celle du "CMA CGM Zheng He" et du "CMA CGM Benjamin Franklin", soit deux autres unités cellularisées de la série des 18.000 EVP issues du chantier chinois CSSC.
Le "CMA CGM Vasco de Gama" porte le nom du navigateur portugais du 16e siècle Vasco de Gama, qui découvrit la route de l’Inde en contournant l’Afrique par le cap de Bonne Espérance, rappelle le troisième armateur mondial.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15