Un été en forte hausse pour le port de Marseille-Fos

Le port de Marseille-Fos se félicite d'une forte progression de son trafic au mois de juillet après un printemps difficile et dans un contexte international perturbé. Tous les segments sont dans le vert, y compris en cumul annuel.
Le Grand Port maritime de Marseille-Fos a renoué avec la croissance après s'être inscrit en baisse au cours des six premiers mois de l'année 2016. Les volumes de marchandises manutentionnées ont bondi de 19 % en juillet, comparé au même mois de 2015 pour s'établir à 7,8 millions de tonnes. Cette évolution a suffi pour retourner la tendance générale de l'année 2016 puisque le trafic cumulé sur sept mois est 2 % supérieur à celui de l'an dernier après avoir été en retrait 3 % sur le premier semestre.

Le conteneur taille sa route

Cette fois, la dynamique à la hausse se vérifie sur l'ensemble des segments de trafic. À commencer par le secteur conteneur, qui a progressé de 12 % en juillet. Cette évolution mensuelle permet à la filière d'atteindre + 2 % en cumulé depuis le début de l’année, alors que la progression était quasi nulle à l'issue du premier semestre.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15