Un mois de juin stimulant à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry


Avec 883.851 passagers accueillis en juin, Lyon-Saint-Exupéry a atteint un niveau record en termes de trafic. L’aéroport enregistre une croissance de 12,3 % par rapport à la même période de 2015.


Le trafic international tire la croissance à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry © Lyon-Saint-Exupéry
Le trafic international tire la croissance à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry © Lyon-Saint-Exupéry
L'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a enregistré un mois de juin stimulant. Une croissance de 7,3 % pour le mois de juin lui permet de franchir la barre des 4,5 millions de passagers. Les trente nouvelles lignes ouvertes contribuent évidemment à ces performances encourageantes.
Le trafic international tire la croissance avec une augmentation de 15,7 % (+ 9,3 % en cumul). L’Europe connaît une hausse de trafic de 23,1 %. Parmi les destinations appréciées, figurent Amsterdam (+ 40,3 %), Barcelone (+ 13 %) et Lisbonne (+ 61,8 %). Le trafic sur l’Afrique du Nord continue sa chute, avec - 17,5 %. Dubaï comptabilise 7.474 passagers en juin, accusant un insignifiant fléchissement de 0,1 %.
Les responsables de l’aéroport misent beaucoup sur la montée en puissance des deux nouvelles lignes de Lyon-Moscou lancée le 1er juin avec quatre vols par semaine par Aeroflot et de Lyon-Montréal par Air Canada démarrée le 16 juin avec cinq vols par semaine.

Bonne dynamique du fret avionné

Le trafic national, quant à lui, croît de 6,9 % par rapport à l’an dernier (+ 4,3% en cumul), avec notamment une augmentation de 5 % vers Paris. Les transversales sont également en hausse de 7,4 % avec 250.119 passagers. Bordeaux arrive en tête (+ 4,7 %) suivie de Nantes (+ 18,7 %), par exemple. La plus remarquable performance va à l’île de Beauté, avec Ajaccio et son augmentation de 41,1 %.
Le fret avionné n’est pas en reste. Il bénéficie d’une bonne dynamique avec une hausse de 4,4 % en juin pour 4.853,7 tonnes transportées.

Flybe ouvre Hanovre et Manchester

Depuis le 1er août, la compagnie Flybe opère des liaisons quotidiennes de Lyon-Saint-Exupéry vers Hanovre et Manchester. "Les débuts de Flybe sur ce nouveau marché constituent la première phase de notre ambitieux projet qui vise à offrir à nos clients d’Europe continentale des niveaux de connectivité régionale et de liaisons haute fréquence synonymes de gains de temps, aussi élevés que ce que nous offrons au Royaume-Uni", a observé Vincent Hodder, directeur de recettes de Flybe. Ces deux nouvelles destinations élargissent les offres de vols affaires et loisirs proposées à la région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région économique de France. Flybe est la première compagnie aérienne régionale d’Europe et la plus importante compagnie intérieure britannique.

Annick Béroud

Vendredi 12 Août 2016



Lu 595 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 14:36 Bombardier livre son premier CS300 à Air Baltic €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse