Un premier trimestre en hausse de 176,8 % pour Aena

Le groupe espagnol Aena, premier gestionnaire d'aéroports dans le monde, a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 176,8 %, à 80,9 millions d'euros.
Aena a enregistré un bénéfice net consolidé au premier trimestre en hausse de 176,8 %. Cette hausse s'explique notamment par la "baisse des frais financiers", rapporte le groupe. En revanche, le chiffre d'affaires ne progresse que de 6,7 %, à 794,2 millions d'euros. Aena fait par ailleurs état d'une hausse du trafic passagers de 7,1 %. Les bénéfices d'Aena sont largement supérieurs aux attentes des analystes interrogés par Factset, qui tablaient sur une hausse à 42 millions d'euros.
Un porte-parole du groupe a souligné que cette hausse était liée "à l'évolution positive de l'activité, à la baisse des frais financiers", sans livrer davantage de détails. Aena a réduit ses frais financiers en raison de la baisse des taux d'intérêt et de sa dette, d'effets de taux de change, mais aussi en lien avec la baisse de provisions liées à d'éventuelles expropriations.
Le groupe, qui gère quarante-six aéroports en Espagne, la troisième destination touristique mondiale après la France et les États-Unis, a pourtant pâti d'une hausse des taxes aéroportuaires et d'une hausse des provisions d'impôts.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15