Un second terminal pour Costa Croisières au port de Savone

Le «Costa Diadema», nouvelle unité de Costa Croisières, a inauguré un second terminal au port de Savone, en Italie, qui conforte la compagnie à la place de leader européen pour cette activité.
Le «Costa Diadema», nouveau navire amiral de la flotte de la compagnie Costa Croisières, a inauguré en novembre le second terminal du Palacrociere au port de Savone. L’infrastructure, entièrement dédiée à  Costa Croisières, développe une surface de 3.500 m² pour un investissement de 10 millions d’euros à la charge de la compagnie. Le bâtiment a été dessiné par le Studio Vicini Architetti (les architectes Luigi Vicini et Andrea Piazza) concepteur des installations du port de Barcelone.

Un million de passagers en 2015

Ce nouveau terminal est un satellite du terminal Palacrociere tout en étant autonome grâce à sa salle d’embarquement, son unité de traitement des bagages et  les services de police et de douane qui y sont domiciliés. Avec cette extension, le Palacrociere développe 11.000 m2 dédiés au traitement de la croisière sur un site de 4,5 hectares à Savone. Et la compagnie Costa prévoit de traiter dans ce port, où elle est présente depuis 1996, plus d’un million de passagers en 2015. En 2014, elle a généré 236 escales. Et sa nouvelle unité «Costa Diadema» (d'un coût de 550 millions d'euros et de 300 mètres sur 37 mètres de large pour une jauge de 132.500 tonneaux) table sur une soixantaine l’an prochain.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15