Une entreprise chinoise va moderniser le port de Santiago de Cuba

La modernisation du port de Santiago de Cuba, le deuxième du pays, va être réalisée par l'entreprise chinoise China Communications Construction Compagny Limited.
Une entreprise chinoise a été choisie pour moderniser le port de Santiago de Cuba, a annoncé mardi 13 janvier officiellement le gouvernement cubain. China Communications Construction Compagny Limited (CCCC) prendra en charge les "travaux civils, industriels et d'infrastructure pour le terminal multi-usages du port de Santiago de Cuba", la deuxième ville du pays, situé à 900 km à l'est de La Havane, a précisé le ministre de la Construction, René Mesa Villafaña, dans le décret paru au "Journal officiel".
La modernisation du port de Santiago de Cuba sera financée par un prêt de 100 millions de dollars accordé par la Chine lors de la visite du président, Xi Jinping, en juillet, durant laquelle 29 accords de coopération avaient été signés. Ces travaux incluent "des quais, des installations auxiliaires, des voies ferrées, des bâtiments industriels, des réseaux électriques, des routes ainsi que des travaux de drainage, de systèmes électriques, de communication et de contrôle", précise le gouvernement. L'entreprise, qui fournira également les services techniques, la conception et l'ingénierie, réalisera l'ensemble des travaux sur une période de trente-six mois.

Deuxième port du pays derrière Mariel

Santiago de Cuba est le deuxième port du pays, derrière celui de Mariel, situé à 45 km à l'ouest de La Havane et qui a pris en charge, depuis un an, le trafic marchand de La Havane, dont le port est désormais réservé au tourisme.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15