VNF va moderniser les voies navigables à grand gabarit

L'établissement public VNF va consacrer l'enveloppe de 70 millions d'euros débloquée par l'État à la modernisation des voies à grand gabarit, en faveur du fret fluvial.
Voies navigables de France (VNF) a annoncé lundi 22 février qu'il allait moderniser les voies navigables à grand gabarit pour favoriser le fret fluvial. Le ministère a annoncé le 8 février avoir débloqué 150 millions d'euros supplémentaires pour l'entretien des réseaux routier et navigable, dont 70 millions pour l'entretien des équipements fluviaux.

Pour favoriser le fret fluvial

"Grâce à cet apport exceptionnel, le budget global d'investissement de VNF sur le réseau atteindra les 156 millions d'euros en 2016 (hors projet Seine-Nord Europe)", souligne VNF, dressant une liste des travaux prévus.
"Les opérations rendues possibles par ce plan exceptionnel d'investissement porteront en premier lieu sur la modernisation et la sécurisation des voies à grand gabarit, en faveur du fret fluvial et de son développement, et concerneront aussi le petit gabarit, au travers d'opérations de mise en sécurité et de restauration des canaux", poursuit VNF.
"Ce plan d'investissement exceptionnel, qui vient s'ajouter aux 20 millions du plan d'investissement pour la restauration des voies navigables débloqué à l'été 2015, démontre l'engagement du gouvernement pour la voie d'eau", s'est félicité Marc Papinutti, directeur général de VNF.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15