Vestas surfe sur l'engouement pour l'éolien au premier trimestre

Le producteur danois d'éoliennes Vestas a de nouveau surfé au premier trimestre sur l'engouement pour les énergies renouvelables, annonçant un bénéfice multiplié par quatre et demi.
Vestas surfe sur l'engouement pour l'éolien au premier trimestre. Son bénéfice net a atteint 160 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires progressait de 29 % à 1,885 milliard. "Je suis très heureux de l'amélioration sous-jacente des ventes, du résultat d'exploitation (Ebit) et de la trésorerie", a commenté vendredi 5 mai son directeur général, Anders Runevad.

Quatorzième trimestre de bénéfice

Le groupe a aligné un quatorzième trimestre de bénéfice, après s'être sorti d'une passe difficile pendant la crise économique mondiale. Son action grimpait le 5 mai à son plus haut niveau depuis septembre 2008, en hausse de 2,88 % à la Bourse de Copenhague.
Les commandes ont poursuivi leur tendance positive. Si celles enregistrées au premier trimestre ont baissé de 15 % à 2.049 mégawatts, Vestas a rappelé qu'il en avait reçu une, exceptionnelle, de 1.000 MW un an auparavant en Norvège.
"Treize pays ont contribué à la prise de commandes, les États-Unis en tête, suivis de l'Allemagne et la Chine", a souligné l'industriel danois. Les États-Unis dominent également les livraisons, avec 43 % du total.
Vestas ne semble pas inquiet du manque d'enthousiasme du président américain pour les énergies renouvelables, voyant toujours la première économie mondiale comme l'un de ses marchés les plus prometteurs à l'horizon 2020, en compagnie de l'Allemagne, du Danemark et de l'Inde.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15