Via Marseille Fos à l'assaut du marché turc

Dans le cadre de ses missions de promotion à l'international, Via Marseille Fos organise du 17 au 22 novembre un voyage en Turquie avec une escale à Istanbul et à Mersin. En rencontrant des chargeurs, des armateurs et des transitaires, la délégation entend renforcer les parts de marché de la place portuaire phocéenne dans le pays avec, notamment, la reconquête des volumes transitant par le Nord de l'Europe et les ports concurrents de Méditerranée.
La mission de Via Marseille Fos en Turquie s'étalera sur cinq journées. La délégation marseillaise se rendra à Istanbul du 17 au 20 novembre. Elle présentera les opportunités que comporte la place portuaire de Marseille-Fos auprès de ses interlocuteurs le mardi 19 novembre. Après avoir quitté la capitale, elle se rendra dans le Sud du pays. Elle séjournera à Mersin du 20 au 22 novembre avec comme point d'orgue une réunion d'information donnée le jeudi 21 novembre.
Pour Hervé Balladur, président de Via Marseille Fos, il s'agit non seulement d'assurer la promotion des outils de MGI mais aussi de partir à la rencontre des professionnels turcs.
Tan Aktuna, directeur de l'agence marseillaise de Worms SM, est convaincu que la mission doit être la plus large possible. "La Turquie est la locomotive économique de l'Europe. Nous devons élargir cette mission à tous les secteurs de la place : le conteneur mais également le roulier, le vrac, la croisière, etc." Il rappelle que Mersin, qui a connu un fort développement ces dernières années, ne connaît pas encore Marseille-Fos.

Cinq services directs

Pour l'heure, cinq services directs et six lignes en transbordement relient le port de Marseille-Fos aux ports turcs. Dans le secteur du conteneur, Borchard, Arkas et MSC opèrent chacun une liaison hebdomadaire. En matière de ro-ro, Grimaldi Naples exploite un service hebdomadaire en sortie de Fos vers Derince, via le port italien de Salerne, et Neptune Shipping assure un départ tous les dix jours vers Gemlik, Derince et Yenikoy. En transbordement, sont présents sur la Turquie en sortie de Fos Hyundai, APL, CMA CGM, Yang Ming et Zim dans le cadre de liaisons hebdomadaires. Seul Borchard continue de proposer un départ par semaine en sortie des bassins Est du GPMM.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15