Via Marseille Fos : une année bien remplie pour les portuaires marseillais

Au cours du premier trimestre, Via Marseille Fos, l'organisme de promotion de la place portuaire marseillaise, s'est rendu en Suisse, à Alger, à Lyon et a enfin tenu un stand au salon SITL à Villepinte.
L'association Via Marseille Fos (VMF) a démarré l'année en conduisant en Suisse une mission de portuaires qui a rencontré des chargeurs suisses sur la commune d'Interlaken. Elle s'est également rendue à Alger pour rendre visite aux professionnels portuaires mai aussi chargeurs algériens. En mars, une délégation s'est rendue à Lyon pour rencontrer les commissionnaires de transport membres de TLF Rhône-Alpes-Auvergne. En mars, VMF a fait partie des exposants au salon SITL Europe qui s'est tenu à Villepinte. Fin avril, VMF s'est déplacée en Savoie à l'invitation de l'Association des chargeurs et professionnels du commerce international (ACPCI) de Rumilly.
Les 11 et 12 mai, l'association va accueillir à Marseille ses clients de la région Bourgogne, Franche-Comté et Lorraine. La délégation va rencontrer la communauté portuaire de Marseille-Fos et visiter les installations. Fin mai, VMF exposera à Anvers au salon Breakbulk Europe. L'occasion d'aborder de près le dossier du conventionnel. Enfin, une délégation se rendra à Paris pour prendre part à un atelier chargeurs en partenariat avec le Moci.
En juin, deux événements se dérouleront. Une grand-messe aura lieu le 2 juin à Nancy avec pour thème les pré/post-acheminements. Les portuaires marseillais recevront leurs clients suisses à Marseille les 22 et 23 juin prochains.
Après la trêve estivale de juillet et août, VMF redémarrera son programme en septembre en conduisant une mission à Grenoble le 13 du mois dans le cadre d'un atelier organisé avec le Club des exportateurs. Dans la dernière partie du mois de septembre, une délégation de chefs d'entreprise algériens sera invitée à Marseille. Un événement qui fait suite à la mission promotionnelle qui avait été conduite en janvier à Alger au cours de laquelle les portuaires marseillais avaient positionné le port phocéen comme plateforme visant à recevoir les produits industriels fabriqués en Algérie et destinés à l'Europe (dossier spécial "Maghreb").

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15