Volkswagen finalise son rachat de Man

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen a annoncé hier avoir obtenu le feu vert des autorités chinoises de la concurrence pour racheter son compatriote Man, afin de finaliser la formation d'un vaste pôle poids lourds.
Après l'autorisation de la Chine, Volkswagen finalise son rachat de Man. L'offre de Volkswagen aux actionnaires de Man, à l'issue de laquelle il détiendra 53,71 % du capital du constructeur de poids lourds, bus et turbines, et 55,9 % des droits de vote, sera finalisée le 9 novembre.

Concurrencer Daimler

La Commission européenne avait approuvé fin septembre le projet d'acquisition du constructeur allemand de poids lourds Man par Volkswagen. Volkswagen a déboursé quelque 3,4 milliards d'euros pour s'emparer de la majorité de Man et compte faire des économies en rapprochant ses propres poids lourds de ceux du constructeur de Munich et de sa filiale suédoise Scania qu'il contrôle également.
Ce pôle poids lourds concurrencera notamment son compatriote Daimler, numéro un mondial des camions et les constructeurs chinois, de plus en plus puissants.
Selon les analystes, Volkswagen pourrait encore augmenter sa participation dans Man dans les mois à venir. Le groupe de Wolfsburg peut s'appuyer sur d'énormes liquidités de 21 milliards d'euros et s'est engagé dans une course à la taille, rachetant tour à tour Porsche, Man, ainsi qu'une part minoritaire dans Suzuki.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15