Wärtsilä : hausse des bénéfices au troisième trimestre

L'industriel finlandais Wärtsilä, qui fabrique moteurs de bateaux et centrales électriques, a annoncé jeudi 24 octobre un bénéfice net en nette hausse mais une baisse des commandes, et le groupe a baissé ses prévisions pour 2013.
Lors de ce troisième trimestre, Wärtsilä a enregistré une hausse de ses bénéfices mais baisse, en parallèle, ses prévisions pour cette année. Son bénéfice net a augmenté de 25 % à 94 millions d'euros, et son chiffre d'affaires de 11 % à 1,209 milliard d'euros.

Commandes en berne

Mais les nouvelles commandes ont chuté de 14 % en un an et Wärtsilä a dû baisser à 0-5 % sa prévision de croissance (avant 0-10 %) ses perspectives pour 2013. "Des incertitudes dans l'économie mondiale et les fluctuations dans les marchés émergents ont allongé les délais dans la prise de décision chez les clients des centrales électriques", a indiqué le PDG du groupe, Björn Rosengren. Par rapport au troisième trimestre 2012, les prises de commandes ont baissé lourdement dans les centrales électriques (- 42 %) mais moins dans les moteurs de bateaux (- 3 %). Le carnet de commandes a diminué de 3 % en un an.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15