Wielton dépose une offre d'achat sur Fruehauf

Le producteur polonais de remorques et semi-remorques Wielton a déposé une offre ferme d'achat sur la totalité des parts du groupe français Fruehauf basé à Auxerre, a-t-il annoncé jeudi 26 juin à Varsovie.
Le producteur polonais de semi-remorques Wielton dépose une offre d'achat sur le français Fruehauf. Société cotée à la Bourse de Varsovie, Wielton est le sixième plus important fabricant de remorques et semi-remorques en Europe.

10.000 véhicules par an

L'acquisition de Fruehauf, qui contrôle plus de 20 % du marché français, doit permettre à la société polonaise une diversification géographique des marchés et de "devenir un producteur de remorques et de semi-remorques de premier plan en Europe, avec un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros et une production de plus de 10.000 véhicules par an".
Les deux sociétés doivent conserver leur autonomie et leurs marques propres. "Notre objectif est de développer la marque Fruehauf, en préservant l'outil de production et le modèle actuel d'emploi en France", a déclaré Andrzej Szczepek, PDG de Wielton.
Créée en 1996, Wielton est cotée à la Bourse de Varsovie depuis 2007. La société, basée à Wielun, près de Lodz, emploie environ 1.250 personnes et produit plus de 6.000 véhicules par an. La société exporte ses produits vers vingt-cinq pays, principalement en Europe et son chiffre d'affaires annuel s'élève à environ 150 millions d'euros. Ce projet de rachat sera soumis au Comité d'entreprise de Fruehauf et aux autorités de la concurrence.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15